Contactez
Horaires de service
Mo - Fr: 9:00 - 18:00
Sa: 9:00 - 14:00
2 article(s)
La fonction de base de l'apprêt est de protéger le sol. D'une part, l'apprêt agit comme un film protecteur et d'autre part, il constitue la base d'un revêtement ultérieur. C'est ce que fait un apprêt :
La réduction du pouvoir absorbant est l'une des principales tâches de l'apprêt, car des difficultés peuvent survenir lors de la peinture ou du plâtrage en raison de la perte d'eau. Les revêtements nécessitent une certaine quantité d'eau et un certain temps de prise.
En liant diverses particules, l'apprêt assure une bonne adhérence du sol et consolide le support poreux.
L'adhérence du sol est obtenue au moyen d'un apprêt d'adhérence. Les sols lisses, en particulier, nécessitent un apprêt avant d'être enduits.
Les principaux types d'apprêts sont les suivants:
Apprêt adhésif: Ce type d'apprêt est spécialement conçu pour les sols lisses et moins absorbants. Il contient des particules de plastique supplémentaires et empêche le sol de gonfler grâce à une couche protectrice.
Apprêt barrière: Cet apprêt empêche les taches et les décolorations de déteindre sur le revêtement. Il a une grande capacité d'absorption d'eau et est ouvert à la diffusion de vapeur.
Apprêt de profondeur: L‘apprêt de profondeur est un apprêt incolore pour presque tous les supports minéraux intérieurs. Il est surtout utilisé dans la construction de cloisons sèches. L'apprêt réduit le pouvoir absorbant et égalise les différences.
Apprêt pour plâtre: Cet apprêt fonctionne de la même manière que l'apprêt barrière et est idéal pour les enduits décoratifs.