Parquet dans une gamme de couleurs moyenne
ni sombre ni clair avec un effet harmonieux

Le parquet dans une gamme de couleurs moyennes a un effet très naturel dans vos pièces et les complète de manière harmonieuse. Les motifs délicats et les subtils tons de bois du parquet constituent une base parfaite pour l'aménagement d'une pièce confortable. Laissez-vous convaincre dès maintenant !

1-36 de 131

Triage

1-36 de 131

Triage

Le parquet dans une gamme de couleurs moyennes est particulièrement harmonieux

Le parquet reste l'un des revêtements de sol les plus populaires pour les espaces de vie de toutes sortes. Les parquets dans la gamme de couleurs moyennes sont particulièrement recherchés. Il y a de bonnes raisons à cela. Les revêtements de sol de la gamme de couleurs moyennes semblent vivants et intemporels et représentent un bon compromis entre le confort et la vivacité. Le parquet, dans une gamme de couleurs moyennes, convient donc à de nombreux styles d'aménagement et crée un environnement harmonieux dans vos pièces.

Achetez du parquet en essences de bois moyennement légères dans l'assortiment de planeo

Le type de bois utilisé pour fabriquer le parquet détermine son aspect. Les types de bois dans les gammes de couleurs moyennes comprennent le hêtre, le chêne et l'érable. Trouvez dès à présent chez planeo le parquet qui vous convient le mieux sur le plan visuel et fonctionnel.  

Mais ce ne sont pas seulement les types de bois qui influencent l'apparence du parquet. L'aspect est également déterminé dans une large mesure par la technique de traitement de la surface. Vous pouvez choisir entre des parquets huilés ou laqués, avec une texture brossée, poncée ou rabotée. En raison des différents types de bois et des différents traitements de surface, vous avez donc un large choix de parquets impressionnants.

Pose de parquet dans une palette de couleurs moyennes

Il n'est pas nécessaire de disposer d'un savoir-faire particulier pour poser soi-même un parquet. Il suffit de savoir manier une scie et un marteau. Le parquet de notre gamme étant fixé par encliquetage, il n'est pas nécessaire de fixer les lames au sous-plancher. Cela vous permet d'économiser du temps et des efforts.

Pour la pose du parquet mi-clair, il suffit de commencer par un mur. Pour permettre au matériau de se dilater sans entrave, un petit joint d'une dizaine de millimètres de large doit être laissé libre sur tous les murs. Elle sera ensuite recouverte par la plinthe. Les panneaux sont ensuite emboîtés progressivement les uns dans les autres grâce à un système breveté. Grâce à cette procédure simple, de grandes surfaces peuvent être réalisées en peu de temps.

Les parquets de la gamme de couleurs moyennement claires nécessitent peu d'entretien

L'entretien quotidien du parquet mi-léger se limite au nettoyage, qui se fait rapidement. Grâce à la finition de surface de haute qualité et au produit d'étanchéité, le parquet ne présente aucune accumulation de saleté tenace. Par conséquent, un aspirateur est généralement suffisant pour nettoyer le parquet. Choisissez des parquets avec des nuances attrayantes de couleur moyenne dans la gamme de revêtements de sol certifiés de planeo. Nous vous conseillerons volontiers !

Les 5 questions les plus fréquemment posées sur Parquet

Le parquet ne convient pas à la pose dans les pièces humides. Afin de s'adapter aux conditions climatiques des locaux de pose, les lames de parquet doivent être stockées pendant environ 48h pour s'acclimater. Le bois étant un matériau naturel vivant, laissez un jeu de dilatation de 10 mm entre le sol et le mur lors de la pose. Vous pouvez les recouvrir plus tard avec des plinthes ou des bandes de recouvrement.

La couleur du parquet a une grande influence sur l'effet global de la pièce. Un parquet dans des couleurs claires apporte immédiatement de la lumière dans la pièce et la fait paraître plus grande. Les parquets foncés ont un aspect noble et extravagant, mais ils peuvent aussi dégager de la chaleur et de la convivialité. Les sols en bois gris créent une ambiance calme et élégante dans les chambres. Les sols de couleur naturelle créent une atmosphère agréable et chaleureuse dans la pièce et, selon le design, ils peuvent être vifs ou calmes, rustiques ou élégants.

Les parquets dont la surface est laquée réfléchissent mieux la lumière et sont plus faciles à nettoyer. Avec un parquet huilé, les fines veines du bois ressortent particulièrement bien et la couleur naturelle du sol en bois est mise en valeur. Il est important d'entretenir un parquet à surface laquée et, si nécessaire, de le huiler à nouveau au fil du temps.

La règle générale est que les planches doivent être posées dans le sens de la longueur, vers la lumière. Cela souligne la forme de la pièce. Pour les pièces longues et étroites, il est recommandé de poser le parquet dans le sens de la longueur.

En tant que revêtement de sol naturel, le parquet est protégé de la saleté et de l'humidité par la vitrification. Pour l'entretien initial, il suffit de nettoyer le parquet à sec avec un balai, une serpillière ou un aspirateur. Un parquet huilé naturellement doit également être traité avec un produit approprié pour l'entretien initial. Nettoyez la surface du parquet à sec ou seulement humide avec un chiffon ou une serpillière.

Notre section FAQ contient des réponses à ces et de nombreuses autres questions concernant Parquet. Si vous avez d'autres questions, nous sommes heureux de vous aider.