Parquet noyer
Dans une présentation particulièrement noble

Un parquet noyer - également appelé noyer - fait partie des parquets particulièrement nobles. Le parquet en noyer se caractérise par sa forte tonalité brune, qui peut donner lieu à un jeu de couleurs vif avec la teneur en aubier. Le parquet en noyer déploie son charme décoratif comme une planche large ou un petit plancher de bateau. Le grain partiellement tourbillonné du noyer du parquet contraste les meubles aux lignes droites avec la nature ludique. Ces contrastes apportent un équilibre à votre espace de vie.

9 article(s)

Triage

9 article(s)

Triage

Parquet noyer - élégant et exclusif

Le noyer ou le bois de noyer a un aspect noble et frappant grâce à sa couleur brun foncé et à son beau grain. Un parquet en noyer confère à une pièce une ambiance exclusive et se marie particulièrement bien avec un intérieur sophistiqué. En raison de sa couleur sombre, il s'harmonise mieux avec les meubles et les murs de couleur claire. En plus de son aspect attrayant, le bois de noyer se caractérise par une grande dureté. En tant que parquet, il est donc très résistant à l'usure et donc durable. Vous profiterez longtemps d'un parquet en noyer de haute qualité.

Parquet noyer - les différentes variantes

Chez planeo, vous pouvez obtenir du parquet en noyer en version huilée ou laquée. Le traitement avec une huile donne au revêtement de sol un aspect très naturel et le grain ressort encore plus clairement. Le parquet huilé est toutefois un peu plus sensible à l'eau et à la saleté que le parquet laqué. Ce dernier présente une surface complètement fermée qui protège le bois de toutes les influences extérieures. Le parquet laqué convient donc aussi très bien aux endroits où les sols sont soumis à une usure un peu plus forte.

Chez planeo, vous avez également le choix entre les planches de maison de campagne plus larges, le parquet à 2 frises et les parquets bateau en petites pièces, qui sont composés de nombreuses lamelles de bois. Les trois variantes sont disponibles avec des bords rectangulaires et légèrement chanfreinés. Les biseaux créent de petits joints, tout comme les carreaux de sol. Ils rendent donc visibles les éléments individuels d'un plancher en bois.

Poser soi-même un parquet noyer et l'entretenir correctement

Le parquet noyer préfini est facile à installer soi-même avec un peu d'habileté manuelle. Le système d'encliquetage pratique assure une liaison solide entre les différents éléments. Les accessoires de pose nécessaires ainsi que les sous-couches supplémentaires telles que l'isolation contre les bruits d'impact peuvent être commandés en même temps auprès de planeo. Si vous optez pour un parquet en noyer huilé, vous devez également penser à une huile adaptée. Ce post-traitement est nécessaire pour la plupart des parquets huilés afin de protéger de manière optimale le sol contre la saleté et l'humidité. Vous devez renouveler cette protection régulièrement en ré-huilant le parquet.

Un parquet de haute qualité se nettoie de préférence à sec, c'est-à-dire avec un balai ou un aspirateur muni d'une brosse. Si vous voulez passer la serpillière, vous devez veiller à utiliser le moins d'eau possible sur la surface. Dans notre boutique en ligne, vous trouverez des produits d'entretien des sols adaptés qui vous permettront de nettoyer et d'entretenir le parquet en même temps. Avec les produits d'entretien efficaces de la gamme planeo, votre nouveau sol restera durablement beau.

Les 5 questions les plus fréquemment posées sur Parquet

Le parquet ne convient pas à la pose dans les pièces humides. Afin de s'adapter aux conditions climatiques des locaux de pose, les lames de parquet doivent être stockées pendant environ 48h pour s'acclimater. Le bois étant un matériau naturel vivant, laissez un jeu de dilatation de 10 mm entre le sol et le mur lors de la pose. Vous pouvez les recouvrir plus tard avec des plinthes ou des bandes de recouvrement.

La couleur du parquet a une grande influence sur l'effet global de la pièce. Un parquet dans des couleurs claires apporte immédiatement de la lumière dans la pièce et la fait paraître plus grande. Les parquets foncés ont un aspect noble et extravagant, mais ils peuvent aussi dégager de la chaleur et de la convivialité. Les sols en bois gris créent une ambiance calme et élégante dans les chambres. Les sols de couleur naturelle créent une atmosphère agréable et chaleureuse dans la pièce et, selon le design, ils peuvent être vifs ou calmes, rustiques ou élégants.

Les parquets dont la surface est laquée réfléchissent mieux la lumière et sont plus faciles à nettoyer. Avec un parquet huilé, les fines veines du bois ressortent particulièrement bien et la couleur naturelle du sol en bois est mise en valeur. Il est important d'entretenir un parquet à surface laquée et, si nécessaire, de le huiler à nouveau au fil du temps.

La règle générale est que les planches doivent être posées dans le sens de la longueur, vers la lumière. Cela souligne la forme de la pièce. Pour les pièces longues et étroites, il est recommandé de poser le parquet dans le sens de la longueur.

En tant que revêtement de sol naturel, le parquet est protégé de la saleté et de l'humidité par la vitrification. Pour l'entretien initial, il suffit de nettoyer le parquet à sec avec un balai, une serpillière ou un aspirateur. Un parquet huilé naturellement doit également être traité avec un produit approprié pour l'entretien initial. Nettoyez la surface du parquet à sec ou seulement humide avec un chiffon ou une serpillière.

Notre section FAQ contient des réponses à ces et de nombreuses autres questions concernant Parquet. Si vous avez d'autres questions, nous sommes heureux de vous aider.