Contactez
Horaires de service
Mo - Fr: 9:00 - 18:00
Sa: 9:00 - 14:00
4 article(s)
Délai de livraison: 17 Journées
Délai de livraison: 17 Journées
UVP CHF 30.77 /m²
CHF 25.20 /m²Délai de livraison: 17 Journées
UVP CHF 30.75 /m²
CHF 25.20 /m²Délai de livraison: 17 Journées
La seule condition pour pouvoir poser du carrelage adhésif pratique est de disposer d'une surface plane. Le sol devra donc éventuellement être traité avec une masse d'égalisation pour satisfaire cette condition. Tout dépend cependant du revêtement de sol qui s'y trouvait jusque-là. En outre, le support doit être propre et exempt de poussière.
Un balai ou un aspirateur convient pour le nettoyage quotidien. Si des salissures plus tenaces se forment au fil du temps, les carreaux de sol en vinyle auto-adhésifs peuvent être nettoyés avec un produit de nettoyage spéciale pour vinyle. Son utilise renforce d’ailleurs d’adhésion au sol. Les carreaux bénéficient ainsi d’une couche supplémentaire de protection.
Le vinyle autocollant est une fine planche de vinyle pleine grandeur qui ne peut être posée sans adhésif supplémentaire. Vous pouvez également trouver du vinyle adhésif sous le terme de planches de design, de vinyle à sec ou de vinyle à coller. Les décors et les formats sont très variés. La sélection en ligne pour le vinyle adhésif est très vaste. Vous devriez donc obtenir des échantillons gratuits. Le revêtement de sol est très fin avec 2-3 mm. C'est pourquoi une surface très plane est toujours nécessaire.
Il existe aujourd'hui deux types différents de vinyle autocollant:
Vinyle autocollant classique avec un dos sec (dryback), ici il faut de la colle vinylique, que l'on applique au sol avec une spatule dentée pour coller les planches. Vinyle autocollant avec un dos sec déjà appliqué au dos, ici vous n'avez pas besoin d'appliquer un adhésif supplémentaire sur le sol.
Les techniques actuelles de pose du vinyle autocollant sont:
En savoir plus sur les 4 techniques de pose du vinyle adhésif.
Il n'est pas possible de répondre à cette question de manière générale. Lisez ici les questions auxquelles vous devez répondre afin de mieux décider entre cliquer ou coller.
Les revêtements de sol en vinyle autocollant nécessitent un support très lisse. Les tuiles avec votre motif de joint ne sont donc pas idéales. Car le motif du joint est alors visible dans le revêtement de sol en vinyle. Vous pouvez y remédier en lissant les carreaux.
Oui, le vinyle autocollant est toujours fait de vinyle solide. Le matériau est absolument étanche. Veuillez noter, cependant, que les adhésifs sont différents. Certains adhésifs ne sont étanches que pendant 6 heures. Cela suffit pour une utilisation normale dans la salle de bains. Il faut également tenir compte de ce que vous devez faire si vous voulez installer du vinyle dans la douche.
En particulier pour les revêtements de sol en vinyle autocollant, vous pouvez utiliser toutes les surfaces lisses et solides. Les sous-couches absorbantes nécessitent toujours un prétraitement primaire. Il est essentiel que vous suiviez les instructions d'installation.
Non, pour les sols en vinyle autocollant, la colle est déjà incluse au dos des planches. Dans certains cas, cependant, il peut être nécessaire d'appliquer un primaire sur le support pour obtenir une adhérence optimale de ce type d'installation.